Je découvre !
Vous débutez et souhaitez en savoir plus sur cette chasse aux trésors épique ? En consultant ces quelques pages, Tèrra Aventura n’aura plus de secrets pour vous… Enfin, presque !
Je suis z'accro !
Vous avez plusieurs caches à votre actif et êtes fan de l’univers Tèrra Aventura ? Nouvelles quêtes, nouveaux Poï’z, nouveaux succès virtuels… Et vous qui pensiez avoir tout vu !
Quand les Bad Poï'z volent un œuf d'origine inconnue, on se doute que l'aventure va partir en brioche façon tourteau fromager ...
Bingo ! Cet œuf ne tarde pas à éclore, libérant sur la Nouvelle-Aquitaine : UN DRAGON !
Votre mission - si vous êtes assez fous pour l'accepter : braver les dangers qui mènent au dragon et mettre ce cracheur de feu hors d'état de cuire !
Dernières découvertes
15 mai 2026
mathieu.girolet a trouvé la cache Pompadour, c'est mon dada
"Merci pour cette belle découverte!..."
15 mai 2026
RobValClemAna a trouvé la cache Dans les bois de Morphée …
"sympa mais on se croyait sur l'autoroute en départ de vacances !..."
15 mai 2026
Zaboonline a trouvé la cache Chacun cherche son style
"Joli parcours qui permet de découvrir Bayonne..."
Sur Facebook
👋Les Poï'z quittent la capitale !
Et oui, Paris c'est bientôt fini ! Les 2 parcours créés pour les 10 ans de Tèrra Aventura vont fermer le dimanche 7 juin en fin de journée en raison du déménagement de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine où se termine les 2 parcours. Peut être que de nouveaux parcours verront le jour après l'installation de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine dans ses nouveaux locaux, mais rien n'est décidé pour l'instant. Il vous reste quelques jours pour réaliser ces deux aventures à la découverte des néo-aquitains qui ont contribué à l'histoire et à la beauté de Paris et de la France 🇫🇷
🥰Validez les 2 parcours "Le Poi’z Tour : d’Austerlitz à l’Opéra Garnier" et "Le Poi’z Tour : de Montparnasse au Louvre" pour débloquer le succès virtuel "Z'adoore Paris".
📷 Quelques photos souvenirs postées par les joueurs en commentaire des parcours. Si vous reconnaissez votre photo, vous avez remporté le succès virtuel Oeil de Lynx 🎉
1. Famille Trouvetou
2. Pépèpe Family 86
3 le succès virtuel de Paris
4. Les Doumdoum
5. JulienGaetan
6. Team Pito33
7. OphelieLeoMilo
👀 𝗕𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 ? 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗴𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀…
Aux 4 coins de la Nouvelle-Aquitaine, partez en mission avec vos Poï’z préférés sur l’un des 650 parcours Tèrra Aventura ! Un château par-ci, le bord d’une plage par-là, une oeuvre de street-art en centre-ville ou encore les ruelles d’un charmant petit village… L’aventure n’est jamais très loin, parole de Sages. 😎
Si votre nom figure dans la liste ci-dessous : bravo, vous gagnez le badge “Oeil de Lynx” ! 👏
1. “Street Art Thérapie” 📍 Dax (40) 📸 la Zamily en van 87
2. “Les nouveaux z’ingénieurs” 📍 L’Isle-Jourdain / Le Vigeant (86) 📸 Matlouam
3. “Des sources, des baleines et des marins” 📍 Bidart (64) 📸 Mimituturtotor
4. “Dernier tour avant Compostelle” 📍 Tusson (16) 📸 LesAs79
5. “Les Poï'z tissent Aubusson” 📍 Aubusson (23) 📸 CloéM
6. “Daglan, capitale…” 📍 Daglan (24) 📸 Wheelers40
7. “Dans le tourbillon du diable” 📍 Exireuil (79) 📸 BoutetSeb
8. “La boucle du pin” (parcours avec objet caché) 📍 Ceaulmont (36) 📸 Jenn de la RoroFamily'Z
9. “Lot… of money ?” 📍 Villeneuve-sur-Lot (47) 📸 andreas33
10. “Réunion de chantier” 📍 Clergoux (19) 📸 Roro8678
11. “Ziclou des rails à Lacanau” 📍 Lacanau Océan (33) 📸 mikaseven
12. “Mouille-toi pour le climat !” 📍 Aytré / La Rochelle (17) 📸 ZZ'tope-GM
13. “Limoges, belle de nuit” 📍 Limoges (87) 📸 Patsy33
𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗲́𝗿𝗶𝗲́𝘀 𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗿𝘀 ? 🎁
Au mois de mai, les Poï’z sont tous sur le pont (sans mauvais jeu de mot) ! 😉 Si vous cherchez des idées de sorties pour profiter du printemps, Les Sages vous ont préparé une sélection des parcours Tèrra Aventura du moment à ne pas manquer :👇
⏳ À Angles-sur-l’Anglin, le parcours exclusif “Les jours d’Angles sont contés” du Centre d'Interprétation du Roc-aux-Sorciers / Forteresse d'Angles joue les prolongations… mais plus pour longtemps ! Vous avez encore jusqu’au 31 mai pour rejoindre Zéroïk et récupérer le badge collector.
💚 Pour les artistes en herbe, rendez-vous en Haute-Corrèze à Liginiac sur le parcours éphémère “La Zamélisa de Zart” jusqu’au 25 mai inclus (lundi de Pentecôte), ou bien à Argenton-sur-Creuse où le parcours “Argenton, l’entrée des Z’artistes !” de la nouvelle Micro Z’Aventure “Impressionnants Z’impressionnistes” est ouvert depuis le 1er avril !
✨ Pour les amateurs de petites et grandes Histoires, Zilex part élucider un sacré mystère au PALÉOSITE : “Mais qui veut la peau de Pierrette ??” jusqu’au 25 juin, tandis que Zirrinzi a chaussé ses z’échasses pour explorer l'Écomusée de Marquèze depuis quelques jours. Il y restera jusqu’au 19 juillet !
Les longues épopées pour jouer pendant 2 jours non-stop ne sont pas en reste, avec le parcours “Saint-Grât, tous évêque toi !” à Oloron-Sainte-Marie, qui a ouvert au mois d’avril et restera disponible jusqu’au 1er novembre. En plus, il fait partie de la Micro Z’Aventure “Béarn, deux minutes d’arrêt !”, c’est une raison de plus pour y faire un tour !
Si votre nom d'équipe apparait dans la liste ci-dessous : bravo, vous avez obtenu le badge “Oeil de Lynx” 👀 !
1. “Les jours d’Angles sont contés” 📍 Angles-sur-l’Anglin (86) 📸 La famillle Merlin
2. “La Zamélisa de Zart” 📍 Liginiac (19) 📸 Kara Family
3. “Mais qui veut la peau de Pierrette ??”📍 Paléosite de Saint-Césaire (17) 📸 Youpi88
4. “Pour vivre heureux, vivons perchés !”📍 Écomusée de Marquèze à Sabres (40) 📸 DonMagnum
5. “Argenton, l’entrée des Z’artistes !”📍 Argenton-sur-Creuse (36) 📸 Bijounes77
6. “Saint-Grât, tous évêque toi !”📍 Oloron-Sainte-Marie (64) 📸 mikelou
🎁Du nouveau dans la boutique officielle de Tèrra Aventura !
💜 Un nouveau mug est disponible aux couleurs des 15 ans de Tèrra Aventura ! Attention c'est une édition limitée.
😍La planche de stickers et la casquette font leur grand retour, vous pouvez les commander dès maintenant pour un envoi à partir du 27 mai.
Commandez sur la boutique 👉 https://terrab2c.repli-k.fr/ et bénéficiez de -10% sur toute la boutique dès 30€ d’achat (hors frais de livraison) avec le code 10TERRA jusqu’au 21 juin 2026 inclus.
🚂🐑Le parcours Tèrra Aventura de l' Écomusée de Marquèze est ouvert !
500 chanceux tèrr'aventuriers ont découvert le parcours en avant-première dès le 8 mai, et vous avez été nombreux à venir dès le lendemain pour embarquer à bord du train centenaire en direction de l'airial de Marquèze et à gagner le magnifique badge collector de Zirrinzi en berger landais sur ses échasses 😃
Au programme de votre aventure : un véritable voyage dans le temps au cœur d'un village landais du 19ème siècle avec visites libres des bâtiments, découvertes de la culture, des traditions et des vieux métiers, balade en pleine nature dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne ou encore rencontres avec les animaux de la ferme gasconne.
🥰Merci à tous pour présence lors de ce weekend d'inauguration du parcours "Vivons heureux, vivons perchés !" qui reste ouvert à tous jusqu'au 19 juillet inclus aux horaires d'ouvertures de l'Écomusée de Marquèze. Les z'infos 👉 https://www.terra-aventura.fr/ecomusee-marqueze
Photos 1 à 11 prises le jour de l'Event par les Sages
📷Merci aux joueurs qui ont partagé leurs photos en commentaire du parcours et en autorisant les Sages à partager vos photos, vous remportez le succès Oeil de Lynx 🎉
12. Team 2M
13. Odile Family
14. Famille LiliTooN
15.Oli2sat
16.Jibea
Tout se passe ici !
- Téléchargez gratuitement l’application
- Choisissez un parcours parmi plus de 600 en Nouvelle-Aquitaine
- Répondez aux énigmes des Poï'z
- Trouvez la cache et partagez votre expérience !